MANU KATCHÉ

De battre, son cœur n’a jamais cessé

Amoureux de notre région, le plus célèbre batteur de France continue de vibrer en musique et de multiplier les collaborations aux quatre coins du monde.

Vous pourriez bien le croiser un de ces jours dans les couloirs de l’aéroport. En effet, Manu Katché a fait de Montpellier le hub de sa vie d’artiste, qui l’emmène tantôt dans la capitale, tantôt à Londres, tantôt sur les scènes de France et d’Europe. En ce moment, c’est Outre-Manche qu’il enregistre le nouvel album de Peter Gabriel avant de bientôt reprendre la route aux côtés de Michel Jonasz pour une tournée événement, ponctuée de festivals où il jouera avec son groupe The Scope. Les oreilles attentives pourront aussi l’entendre sur le nouvel album de Sting (The Bridge) ou sur celui de la légende du jazz Benny Lackner (ECM). 

On the road

Une vie entre les studios qu’il raconte dans #beat, un roadbook introspectif* où il questionne sa vision de la musique à la lumière des grands bouleversements de notre époque. La lumière, voilà ce qui l’a rendu amoureux de l’Hérault et ce qui continue de l’inspirer. Apaisé, Manu Katché n’en demeure pas moins un passionné et un homme engagé. Son récent partenariat avec Yahoo ! (les capsules vidéo La face Katché) s’attache ainsi à raconter la réussite d’hommes et de femmes issus, comme lui, de la diversité et qui refusent plus que tout l’adversité.

Plus d'articles