AO IMMOBILIER

La bonne méthode, les bons outils

L'agence AO Immobilier voit fleurir depuis la crise une clientèle parisienne et étrangère en recherche du bien idéal pour investir, vivre ou télétravailler à Montpellier. Comment bien acheter quand on est loin ?

Quel est le conseil nº1 que vous donneriez à un futur vendeur ou acquéreur ?

Soyez précis. Dans votre prix de vente comme dans votre enveloppe budgétaire. Dans vos critères comme dans vos attentes. À l’heure d’internet et des comparateurs, le bien idéal est un bien vendu au prix juste. Comme on dit dans le jargon : au prix du marché. C’est pour atteindre cette précision que nous travaillons avec des notaires-conseils, des gestionnaires patrimoniaux et, en premier lieu, avec des courtiers en capacité de trancher, dès la phase d’amorce, l’épineuse question du budget.

 

Acheter à Montpellier en habitant Paris, c’est plus compliqué pour les visites…

Bien sûr, rien ne remplacera jamais une vraie visite sur place, néanmoins, de nombreux outils permettent aujourd’hui à la clientèle lointaine de se positionner sur un bien sans crainte. Nous accordons une grande importance à la qualité de rédaction de l’annonce et à celle des photos. Nous couplons, systématiquement, une visite virtuelle, réalisable en direct si besoin grâce au partage d’écran. Dans ce cas, c’est le client qui nous guide. Depuis peu, nous agrémentons en plus d’une vidéo révélant ainsi les parties communes, alentours et l’atmosphère qui se dégage des copropriétés ou quartiers. Pour les biens qui le permettent, les maisons notamment, nous utilisons même le drone, qui offre la possibilité de mieux appréhender l’environnement. Nous rappelons aussi qu’il est possible de faire une offre sous condition de visite. Cela rassure le vendeur et permet de se positionner tout en étant à distance.

 

L’immobilier en 2022, c’est toujours « action-réaction » ?

Oui et ce n’est pas près de changer. Montpellier reste un marché très tendu et les quartiers comme Les Beaux-Arts, Boutonnet, Port Marianne et le centre historique sont très prisés. L’engouement pour les communes limitrophes telles que Lattes, Mauguio et Castelnau-le-Lez se confirme aussi.

 

Comment trouver la perle rare ?

Miser sur le off market peut être une astuce. Nous réalisons systématiquement l’étude du profil de nos clients afin de comprendre au mieux leur recherche et leurs besoins. Ainsi, nous serons à même de repérer pour eux des biens en amont de leur mise en vente officielle et ainsi les leur présenter en avant-première.Nous sommes une équipe de 9 collaborateurs qui privilégie un accompagnement sur mesure de nos clients. Chez nous, c’est le même conseiller qui les accompagne, du premier appel à la signature chez le notaire. Créer un lien étroit avec son conseiller, c’est augmenter ses chances de trouver le bien qui vous ressemble.En lui permettant d’en savoir plus sur vous, il sera d’autant plus en mesure de vous proposer un bien sur lequel vous ne seriez pas allé spontanément. Ainsi, quelques coups de poker se sont transformés en coups de cœur.

 

La meilleure période pour visiter ?

Il n’ya pas une période plus propice qu’une autre, c’est la réactivité qui fera la différence !

http://www.aoimmobilier.com
Plus d'articles