L’Occitanie était bien représentée au dernier CES de Las Vegas, le plus grand salon mondial de l’innovation numérique. Venus spécialement de Montpellier pour l’occasion,Maximilien et Felipe y ont fait forte impression avec Odaptos, leur start-up et plateforme révolutionnaire qui détecte et traduit les émotions humaines grâce à l’intelligence artificielle et laisse entrevoir un bond technologique dans l’amélioration et l’analyse de l’expérience usagers sur Internet.
Plus fiable, moins cher
Plusieurs géants du web et UX Designers n’ont d’ailleurs pas manqué de manifester leur intérêt. Une excellente nouvelle pour le duo d’entrepreneurs auteur de cette technologie inédite « et beaucoup moins gourmande en termes de coûts financiers que l’étude par l’homme», promettent-ils, confiants quant au potentiel d’Odaptos sur le marché. « Avec environ 200 millions de sites actifs et un marché mondial du test utilisateur à 2 Mds$ en 2024, il y a une belle place à prendre pour Odaptos », expliquent Felipe et Maximilien. Leur projet du moment : continuer de se faire connaître mais aussi ajouter de nouvelles fonctionnalités à leur outil. Et pour cela, enclencher un processus de levée de fonds avant décembre. Objectif : constituer une équipe d’une vingtaine de personnes d’ici 2023.