MARILYN LIMA

Magistrale !

Alors que France 3 Occitanie s’apprête à dévoiler sa nouvelle série événement Bugarach tournée dans notre région, on découvre un casting 5 étoiles emmené par la jeune comédienne Marilyn Lima, rôle principal.

Bugarach. Pour les gens d’ici, c’est le nom d’un charmant village audois. Pour les téléspectateurs de France 3, cela désigne aussi, désormais, le nom d’une fiction fantastique (à découvrir à partir du 31 mai sur la plateforme France.tv) dont l’intrigue a tout pour tenir en haleine. Jugez-en par vous-même : dans une petite ville d’Occitanie, Émilie (Marilyn Lima), une étudiante au caractère imprévisible, décide d’enquêter sur la mort suspecte de son père, suite au crash de son hélicoptère. Avec l’aide de deux amies et de son petit copain, elle part explorer le mont Bugarach, où l’accident a eu lieu. Elle découvre alors un portail ouvrant sur des mondes parallèles… Émilie pourra-t-elle changer le cours de son destin et sauver la région, menacée par une catastrophe écologique majeure ?

Jeremy Banster, co-producteur et comédien

Les scènes extérieures, réalisées à Quillan, au Pic de Bugarach, ne laissent aucun doute sur la véritable star de la série : notre belle région.  Mais que serait la série sans ses comédiennes et comédiens phares ? En l’occurrence, la talentueuse Marilyn Lima, connue pour son rôle de Manon Demissy dans Skam, qui obtient le rôle principal et se révèle de façon magistrale aux côtés de Linda Hardy dans le rôle de sa mère. Autre figure bien connue, Jérémy Banster. Il multiplie quant à lui les casquettes. Co-­producteur de la série, il interprète aussi le rôle de Nathan Muller, le dirigeant d’une société ­d’exploitation d’énergies nouvelles.

Une vision forte

Le réalisateur, Fabien Montagner, partage sa vision : « Je voulais une série dynamique et dans l’air du temps, centrée notamment sur des personnages féminins forts et qui aborde des questions existentielles profondes comme les conséquences de nos choix de vie sur nos destins, notre responsabilité face à des enjeux environnementaux. » À l’image, on retrouve un style et une esthétique propres aux séries de genre. Portée par de grandes ambitions, l’équipe de production aura travaillé dur pour maintenir des standards élevés, convaincue que seule une qualité exceptionnelle permettrait à la série d’atteindre son plein potentiel. Reste maintenant à chacun la possibilité de se forger sa propre opinion. Rendez-vous sur vos écrans.

Bugarach : à retrouver sur la plateforme France.tv à partir du 31 mai. 8 épisodes de 26 mn.

Plus d'articles