TRAVEL TO…

Un week-end arty à Rennes

Montpelliérains, et si vous profitiez de l’ouverture récente par Transavia d’une ligne directe entre Montpellier et Rennes pour découvrir la Bretagne et l’événement culturel de cette saison 2021, à savoir l’exposition « Au-delà de la couleur, le noir et le blanc dans la collection Pinault » ? Une pause culturelle comme un vent de fraîcheur dans notre été

Une centaine d’œuvres, 58 artistes réunis… du 12 juin au 29 août 2021, la Collection Pinault s’installe au Couvent des Jacobins de Rennes pour une nouvelle exposition remarquable rassemblant des œuvres marquantes d’artistes de renom internationale comme Jeff Koons, Man Ray, Annie Leibovitz ou encore Antoni Tapies et Henri Cartier-Bresson, pour ne citer qu’eux.

Crédit photo : JEFF KOONS PHOTO JIM STRONG, NY PINAULT COLLECTION

Le thème ? Le noir et le blanc, comme allégories de la vie et de la mort, comme uniques moyens d’expression d’une radicalité fascinante où s’entrelacent élans joyeux et désespoir contenu à travers toutes les formes de l’art : de la peinture à la sculpture en passant par le dessin, la photographie, la vidéo et même la mode avec notamment les robes iconiques de Balenciaga ! Initialement prévue pour l’été 2020, l’exposition avait été reportée en raison du contexte sanitaire et se dévoile désormais avec d’autant plus de panache que beaucoup des œuvres sélectionnées ici n’ont encore jamais été montrées au public.

 

Autour de cette exposition majeure au Couvent des Jacobins, la Ville de Rennes entend de toute évidence créer l’événement et séduire un large public, parmi lesquels de nombreux Montpelliérains, désormais très proche puisque L’aller-retour ne dure que 1h20et que des billets sont disponibles pour moins de 100€ !

 

Billetterie Expo : exposition-pinault-rennes.fr

Réserver mon vol (3 vols par semaine) :    

On a testé pour vous (et c’est top !)

 

Se loger :

Hôtel Balthazar 5* (19, rue Maréchal Joffre)

Se restaurer :

La meilleure galette au restaurant : Crêperie Saint-Georges (17 rue Jules Simon)

La cuisine du marché(midi) : Coquille, avec le chef Arnaud Guilloux (rue nantaise)

Le restaurant étoilé1* : Racines, avec la cheffe Virginie Giboire (4, passage Antoinette Caillot)

Le brunch du dimanche : Hôtel Magic Hall (17, rue de la quintaine)

 

Activités à tester également :

 Une balade sur la vilaine(vous pilotez !)  

Les p’tits bateaux électriques de la Vilaine (48, canal Saint-Martin)

Crédit photo :  Valérie Paduano

Tour street-art à vélo électrique ou à pied : voir Office de tourisme (tourisme-rennes.com)

 

Louer une voiture : Saint-Malo n’est qu’à1h !

https://www.montpellier.aeroport.fr/vols-destinations/liste-vols-destinations-directs-montpellier/rennes-bretagne-france/
Plus d'articles