FIT IMMERSION

Le sport en réalité virtuelle

On estime aujourd’hui qu’un sportif français sur deux utilise un objet connecté lorsqu’il s’entraîne. La réalité virtuelle, perçue initialement comme un gadget, est désormais abordée comme un outil de performance. Exemple avec les casques connectés de la start-up montpelliéraine Fit Immersion.

Ils permettent de se téléporter dans des décors de carte postale, de pédaler sur les routes de France, de Russie, d’Irlande, et même sur les plus belles routes de Camargue, sur le viaduc de Millau, ou encore sur la Lune. Déjà adoptés par plusieurs salles de sport, les casques développés par la startup montpelliéraine Fit Immersion séduisent les sportifs à domicile ou en salle, adeptes de vélo elliptique, mais aussi même quelques personnalités parmi lesquelles l’astronaute Thomas Pesquet au sein de la Station Spatiale Internationale ! 

Casser la routine

Ce projet, axé autour de la réalité virtuelle, est né en 2015, lorsque Dimitri, spécialiste de l’intelligence artificielle et ancien athlète semi-professionnel (cross-country), décide de casser la routine de ses entraînements. Il se met alors à travailler sur la simulation du comportement humain, s’associe avec un expert de l’accompagnement des startup, optimise son produit pour le confort des sportifs (profilage, monitoring en temps réel...), le propose sur des boutiques en ligne (bientôt sur Décathlon Marketplace), répond même aux attentes du sport adapté (il équipe le centre de rééducation Apa’Mouv, à Montpellier) et grâce à 20 parcours à couper le souffle, séduit une communauté grandissante. Dimitri ambitionne désormais de développer Fit Immersion sur l’ensemble du territoire français et de se lancer au niveau européen. Il proposera pour cela 50 parcours d’ici fin 2022.

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