TALENT

Clara Jung : ça, c’est du gâteau !

Cette jeune trentenaire, maman de deux enfants, a tout d’une cheffe. À la tête de sa propre entreprise de pâtisserie et gérante de trois boutiques, elle a su faire de ses gâteaux des œuvres culinaires que tout le monde s’arrache ici.

Issue de la restauration gastronomique, Clara Jung a parcouru un sacré chemin depuis ses premières pièces montées. Aujourd’hui, à tout juste 31 ans, elle a réussi l’exploit d’inscrire son nom sur la place montpelliéraine au milieu d’autres pâtissiers de renom. La recette de son succès ? Des créations gourmandes qui donnent la primeur aux produits de qualité supérieure (elle travaille principalement avec la gamme Valrhona pour le chocolat et avec des producteurs locaux pour les œufs et les fruits, NDLR) tout en répondant aux exigences actuelles.


Du bon et du beau

Ainsi, ses Naked Cakes et ses pavlovas sont sans gluten. Quant à ses babkas (brioches chocolatées) et ses bountys (on craque pour le parfum framboise-coco !), ils sont vegan. Elle s’est aussi fait remarquer par des revisites surprenantes (goûtez son Paris-Brest ou encore son banoffee en bocal) et par un plaisir sucré à zéro calorie : celui de scroller sur son Instagram pour admirer un défilé de gourmandises plus séduisantes les unes que les autres. « C’est beau, c’est bon. » Notre critique tient en ces quelques mots. Le mieux reste encore, sinon, de goûter par vous-même.


> Centre-ville de Montpellier : 21, rue du Palais des Guilhem

> Halles du Lez - Montpellier : 1348, avenue Raymond Dugrand

> Centre-ville de Mauguio : 3 rue de la Motte à Mauguio

Plus d'articles