Montpellier

À la rencontre des 3 nouveaux étoilés Michelin

Et si vous réserviez, pour votre prochain séjour à Montpellier, un moment d’exception à la table de l’un de ces trois restaurants, coups de cœur de l’année 2021 des experts du Guide Michelin? Leurs portes finiront bien par rouvrir prochainement et, soyez-en certain, il n’y aura pas de la place pour tout le monde !

Montpellier est aussi une ville de haute gastronomie puisque l’on y compte désormais pas moins de quatre établissements étoilés. Il y a bien sûr La Réserve Rimbaud (qui conserve sa distinction) et trois petits nouveaux, que voici !

Reflet d'Obione

Au rang des spécialités, on retrouve la Saint-Jacques juste saisie, endive braisée et sabayon aux sucs d’agrumes ; le veau des Pyrénées, coing, chou braisé et jus de veau au xérès ou encore la reinette du Vigan, sarrasin et cidre acidulé… De quoi affoler nos papilles… Et tout cela, par la faute du Chef Laurent Cherchi, un féru de produits locaux, sains et si possible bio. Ce trentenaire bien dans ses baskets, sensible à l’environnement, met en effet de la valeur et de belles valeurs dans ses assiettes où technique et précision n’enlèvent en rien à la spontanéité et à l’originalité de ses créations. Bien lui aura pris, il décroche une étoile.

29 rue Jean-Jacques Rousseau, Montpellier

Le Pastis

« Une cuisine de marché d’une grande finesse. Vaut l’étape ! ». Voilà en une phrase comment le Guide Michelin se souvient de son expérience dans ce restaurant au charme authentique et auquel le chef Daniel Lutrand apporte un supplément d’âme grâce à une cuisine de marché fine et délicate mettant en avant les producteurs locaux. Vous fondrez pour le veau Ségala et frémirez devant son fameux « Menu Surprise » qui évolue au gré des inspirations du moment. Bref, du bien, du beau, du bon !                                

3 rue Terral, Montpellier

Leclere

Amateurs de cuisine moderne, retenez cette adresse où sévit le jeune et talentueux chef Guillaume Leclere (transfuge de marc Veyrat). Son style direct et sans fioritures est un hommage constant à la nature, aux saisons et aux infinies vertus du goût. Vous vous souviendrez longtemps de son agneau du Cantal et de ses plats de poissons… Presque autant de la durée d’attente pour obtenir une table : deux mois minimums. La rançon de la gloire !

41 rue de la Valfère, Montpellier

Plus d'articles