LIEU IN

Social bar : Entre, ami !

L’ouverture à Montpellier du Social Bar a fait grand bruit. Et pour cause, le concept de ce bar à visée solidaire est ultra-séduisant : proposer un lieu où on ne se rend pas nécessairement avec ses amis, mais où on peut venir seul et se faire des amis sur place grâce à des animations pensées dans cet objectif. En plus, chaque levée de coude est solidaire !

Le Social Bar, pour reprendre la description de Renaud et David, les fondateurs du concept, c’est un bar « qui invente des recettes pour se rencontrer et passer de chouettes moments ensemble en alliant solidarité et convivialité ». Et le duo l’assure : dans ce domaine, il est très imaginatif. Une visite au sein de l’établissement de Montpellier (et sur le site Internet, pour la programmation) vous permettra de le vérifier par vous-même : soirées à thème, concerts, scènes ouvertes,  animations type « Chifoumi géant » ou « karadansaoké », vrai boulodrome, balançoires « pour swinguer », malle à déguisements « pour devenir qui on veut, quand on veut », une immense terrasse, le tout sur 3 niveaux et plus de 300 m2… Tout contribue à détendre les zygomatiques et à assurer l’ambiance !

« On arrive seul, on repart entouré d’amis »

Histoire de briser la glace et d’intégrer les plus timides, des petits jeux et défis sont proposés aux clients afin de faciliter les échanges. Mais le sens de la fête, même poussé à son paroxysme, ne vient pas éclipser l’un des fondements du « Social », comme l’appellent déjà les habitués : 15 % des bénéfices sont ainsi reversés à des associations caritatives. Le reste est partagé ou réinvesti par les co-patrons actionnaires du bar, dont vous pouvez faire partie à partir d’une centaine d’euros, si l’aventure vous tente. Les co-pat’ (qui deviennent souvent des copains), bénéficient bien sûr de quelques privilèges, mais le premier demeure assurément de faire partie d’un joyeux collectif entre fêtards au cœur généreux…


Social Bar, 48 square de la Babote, Montpellier

Plus d'articles