VOYAGE EN FRANCE

Bretagne : tonnerre de Breizh

Difficile de trouver, au cœur de l’Hexagone, une terre au caractère aussi affirmé que celui de la Bretagne, tempétueuse, sauvage et chaleureuse. Une destination idéale pour qui préfère à la chaleur méditerranéenne, la tempérance de la côte atlantique.

Les incontournables  

Jaillissant des terres océanes et, pour son penchant vert, du bois de Brocéliande, la Bretagne s’apprivoise dans une dualité terre et mer. Découvrez-la à travers les très charmantes villes de Rennes et de Brest, mais aussi en explorant ses côtes magiques (dont la sublime côte d’Émeraude), les environs de Quimper Cornouaille et les classiques : Cap Fréhel, Saint-Malo et Baie du Mont Saint-Michel.

 

Péché capital, la gourmandise  

Par Teutatès, ne provoquez pas la colère des dieux en optant pour le petit-déjeuner« continental ». Ici, la gastronomie est riche et la liste des spécialités longue comme le bras ! Vous craquerez forcément en premier lieu pour une crêpe bretonne et un bol de cidre, mais goûtez aussi le far breton, le caramel au beurre salé, l’andouille de Guéméné, le chouchen ou encore lepot-au-feu breton baptisé Kig-ha-Farz.

 

La bande-son de vos vacances  

Saviez-vous qu’Etienne Daho, Broken Back ou encore Christine and The Queens venaient de cet ouest lointain ? Dan Ar Braz, Tri Yann ou encore Alan Stivell comptent aussi parmi les figures incontournables de la musique traditionnelle bretonne.Comment ne pas citer, aussi, Miossec, qui immortalise Brest, et Yann Tiersen, qui nous emmène jusqu’à Ouessant ? Voici pour les premiers éléments de votre playlist 100 % bretonne.

 

Rennes, la capitale

Prévoyez un minimum de deux jours (trois restant l’idéal) pour découvrir la capitale emblématique deBretagne et son incroyable patrimoine historique, du Couvent des Jacobins à laCathédrale Saint-Pierre en passant par le Parlement de Bretagne. Mais on vient aussi à Rennes pour les jardins, où l’on se plaît à circuler à vélo électrique.Notre coup de cœur : une visite street art, qu’on prolonge le long du canal de l’Ille. Là, il est même possible de réserver un bateau électrique pour une visite sur l’eau !

 

Brocéliande, la légende

Ce sera la partie mystique de vos vacances, soyez-en certains ! La féerie de Brocéliande est légendaire et ceux qui y mettent les pieds en ressortent transformés. À vivre une fois dans sa vie : une visite pédestre en compagnie d’une conteuse locale capable de faire chanter la forêt et de réveiller votre imaginaire grâce à d’enchanteresses histoires de fées, d’animaux et d’elfes malicieux.

 

Brest et ses fêtes maritimes

2022 marque les 30 ans des « Fêtes maritimes » à Brest. Alors pour l’occasion, votre séjour doit forcément s’axer autour de l’océan. D’un phare à l’autre, comparez les points de vue ; au parc Océanopolis, devenez soigneur d’un jour ; dans la rade de Brest, véritable stade nautique, initiez-vous au stand-up paddle. Optez, sinon, pour une balade à bord d’un vieux gréement. Les possibilités sont infinies. Imaginez, dès lors, ce qu’il est aussi possible de faire sur terre…

 

Côte de Granit Rose, baie de Morlaix

Sous les auspices d’un climat océanique d’une grande douceur s’épanouissent des paysages d’exception, une nature généreuse et un patrimoine historique de caractère. Observez ! Vous verrez des oiseaux, des phoques, des enclos paroissiaux… en rose parfois… Vous ne rêvez pas !

http://www.montpellier.aeroport.fr
Plus d'articles